Get Adobe Flash player

Téléalarme

Télé-Alarme

 

La commune adhère à l’Association Départementale de Télé-Alarme depuis 1995.

Grâce à cette organisme, les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent  disposer chez elles d’un équipement peu encombrant qui les tranquillise autant que leurs familles. En effet par simple pression sur un pendentif, les bénéficiaires sont mis en relation jour et nuit, toute l’année, avec un centre d’écoute. Les personnes répertoriées lors de l’établissement de la demande (famille, voisins) sont alertés rapidement en cas de besoin.

Le coût de l’abonnement à la télé-alarme est de 9.90 à 15.90 € / mois. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Lieu-Saint-Amand rembourse 50% du coût de cette somme sur présentation d’avis de non-imposition sur les revenus. Les dossiers de demande sont à retirer en mairie.

 

Restauration à domicile

Restauration à domicile des aînés

 

La commune par l’intermédiaire de Bien Etre et Santé dispose d’un service de potage de repas à domicile pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Sur présentation d’un ticket (5.20 € tarif 2015) elles peuvent être livrées d’un repas proposé par API Restauration.

Le menu se compose quotidiennement de : potage, entrée, plat et légumes et un dessert. Trois choix sont disponibles dont un menu allégé.

La livraison est assurée chaque jour sauf le dimanche et jours fériés.

Cette prestation peut être utilisée régulièrement ou de façon ponctuelle juste en cas de besoin. Pour plus de renseignements, se rapprocher de la mairie.