Get Adobe Flash player

Nouveau Service Civique :

C’est parti pour le recrutement de 22 jeunes volontaires chez Unis-Cité !

Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, a lancé depuis quelques semaines le recrutement de jeunes (18-25 ans), de tous horizons, qui veulent se rendre utiles aux autres.

Dans le Valenciennois, Unis-Cité propose 22 postes de volontaires, à temps plein, pour 9 mois à partir d’octobre. Les jeunes seront recrutés uniquement sur leur motivation, aucune condition de diplôme ou de compétences n'est exigée.
Regroupés en équipes, les volontaires vont mener dès la rentrée 2 à 3 missions utiles et marquantes durant leur service : visites de convivialité à des personnes âgées isolées, sensibilisation de familles modestes aux gestes écocitoyens, organisation de sorties avec des personnes handicapées, actions de solidarité d’urgence…

Les deux projets majeurs des futures équipes seront au choix de l’accompagnement de personnes âgées isolées, ou un projet d’écocitoyenneté dans des quartiers défavorisés

Ils vont être formés pour mener à bien ces missions et vont apprendre à gérer des projets, tout en faisant des rencontres qu’ils n’auraient jamais faites autrement (les bénéficiaires de leurs actions, les autres volontaires, des responsables d’associations, d’entreprises, de collectivités locales.

Les jeunes intéressés peuvent contacter Unis-Cité :

Réunions d’information ouvertes à tous :
Contact : Jérôme Catelan, 06 45 29 38 39

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou aller sur le site

ww.uniscite.fr


TOUS LES MARDIS A PARTIR DU 3 AOUT à 17h à l’Espace Louis Duvant, 4
rue François Colliez 59300 Valenciennes

Plus de renseignements